Les coordonnées géographiques KML permettent de définir des périmètres suivant des points GPS. Un périmètre KML peut être facilement affiché, par exemple, sur une carte Google Maps. Le format SVG est un format standardisé pour les images vectorielles, et est reconnu par les navigateurs internet récents et par la plupart des logiciels de dessin vectoriel.
L’intérêt donc d’effectuer des conversions KML vers SVG est de passer d’une représentation géographique à un format utilisable en infographie, par exemple pour l’impression dans un annuaire ou pour créer une carte interactive sur un site internet.
J’ai mis en place l’assemblage automatique de plusieurs contours dans une unique image vectorielle pour les besoins du diocèse de Toulouse, où l’organisation territoriale à afficher est maintenue à jour dans une base de données définissant zones, doyennés, paroisses etc.
Exemple : http://toulouse.catholique.fr/adel-service.php?page=carte-zone&id=3241

Représentation KML incrustée sur une carte Google Maps

La même carte au format SVG. Des logiciels de dessin vectoriel peuvent facilement en reprendre les couleurs, les textes, la taille etc pour l’intégrer dans une composition graphique